Mairie de Lectoure

Département du Gers en région Midi-Pyrénées.

La Fête du Melon le vendredi 11 août 2017

Retour

Lorsque les melons sont au summum de leur qualité, l’Association pour la Promotion du Melon de Lectoure leur consacre une journée entière de fête….

Chaque année,  la Ville de Lectoure organise la Fête du Melon au cours de laquelle la Confrérie du Melon de Lectoure intronise de nombreuses personnalités.

Le public pourra participer sur le marché de Lectoure au concours du meilleur producteur et du meilleur dégustateur. À partir de 10 heures deux emplacements seront réservés rue nationale : un premier stand devant les Fleurons de Lomagne à proximité de la cathédrale, l’autre à côté de la halle polyvalente devant le magasin Ulian. Là, les visiteurs seront accueillis dans les meilleures conditions par les producteurs de l’association qui leur feront prendre part à la dégustation et répondre à quelques questions. A 18 heures, départ en grand apparat de la Confrérie du melon pour le Bastion, dans leurs superbes tenues aux couleurs de melon. Les résultats du concours seront dévoilés, suivis de la cérémonie d’intronisation du meilleur producteur, du meilleur dégustateur et des nouveaux membres. ... L'an dernier, rappelez-vous Michèle LAROQUE et Aure ATIKA .... A partir de 19 heures, apéritif offert par l’Association et animations. Et à 20 heures grand repas préparé et servi par les associations Lectouroises avec bandas et bal disco.

LE PROGRAMME 2017

  • 10h : concours du meilleurproducteur et degustateur
  • 18h : défilé de la confrerie en présence de bandas (départ devant la Halle Polyvalente), intronisation sur la Place du Bastion. Apéritif offert
  • 20h : repas réalisées par les associations lectouroises. Soirée dansante organisée par la Mairie avec DJ BOUBOU